mise à jour en cours

Exposition réalisée grâce au soutien de

serge-ferrari

Canon_WEB_logo
Logo ateliers A4
Impression

Partenariat

L’exposition vous offre plusieurs possibilités de partenariat pour adapter votre participation à vos objectifs de communication tout en bénéficiant de dispositions fiscales avantageuses .

Pour votre soutien vous pouvez choisir le mécénat ou le parrainage. L’un ou l’autre vous octroie une grande visibilité sur les matériels de communication de l’exposition qui bénéficie d’un plan média orchestré par la ville.

L’exposition et le parc représentent de formidables outils de communication.
Les valeurs mises en évidence par les œuvres et les lieux peuvent servir de support à de nombreuses thématiques fédératrices pour l’entreprise et mobilisatrices pour le grand public.

[/ezcol_1half]

Pour vos relations publiques, incentives, événements… vous avez le choix des animations : stages, conférences, rencontres avec l’artiste ou des spécialistes, concerts, spectacles, cocktails, dîner de gala…  Selon le format de vos événements différents lieux peuvent être mis à disposition : roseraies, orangerie, grandes serres, grande pergola…

Vous pouvez également soutenir le travail de l’artiste dans vos locaux à destination de vos salariés et de vos visiteurs en accueillant temporairement une sélection d’œuvres originales.
La manifestation s’accompagne d’un vernissage et d’animations variées.

Parrainage

L’exposition entraîne un effet de levier qui augmente le rayonnement de votre parrainage. Vous bénéficiez à plein de la notoriété qui se déploie au travers de trois axes distincts : la communication de marque, la communication interne, la communication produit.

Ce dossier vous présente l’exposition, son contexte et le potentiel des retombées en valeur média et devrait vous permettre de choisir votre type de partenariat.

Parrain officiel :

Vous avez un place prépondérante dans la communication de l’événement. Selon vos affinités vous pouvez opter de participer globalement ou plus particulièrement en parrainant une animation interactive.

Mécénat :

Devenez Mécène de l’artiste par l’acquisition d’œuvres en souscription :
Mécène Collector par l’acquisition d’un minimum de deux œuvres grand format ou équivalent.

Mécène Actif par l’acquisition d’œuvres et une action de promotion de l’artiste. (vernissage spécifique, promotion de l’action de soutien sur le site web de l’entreprise,…)

Mécène Follower par un soutien sur la durée du travail de l’artiste lors de ses résidences et de ses expositions à travers le monde.

[/ezcol_1half_end]

 

Dispositions fiscales : Pour les personnes morales de droit privé : l’article 238 bis AB du CGI ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% du versement, pris dans la limite de 0,5% du CA de l’entreprise.
Cette dernière doit être assujettie à l’IR ou à l’IS.

Pour les personnes physiques : le Code 200 du CGI précise que le mécénat octroie un avoir fiscal de 66% sans dépasser 20% du revenu annuel imposable. L’avoir porte sur 5 années.